انتقل إلى المحتوى
BENEVOLES SANS FRONTIERES
جمعية شريكةالصحةمن 0 إلى 18 سنة

BENEVOLES SANS FRONTIERES

الصحة ومواكبة الأسر · ALLA FASSI، مراكش

تقديم

Créée en 2007 par Danielle Bodeau-Rattazzi, Bénévoles Sans Frontières avait pour première vocation d’accompagner les malades à un stade avancé ou en fin de vie au sein du CHU de Marrakech. Petit à petit, dix sept bénévoles l’ont rejointe.
En Mars 2009, sa route croise celle d’un pédiatre de l’Hôpital Mohammed VI. Il lui parle d’un petit garçon, Sadik, qui attend depuis des mois d’être opéré à cœur ouvert. Coût de l’opération, entre 25 000 et 35 000 Dh. Une fortune que sa famille ne peut débourser. BSF réunit les fonds sans se douter que l’enfant qui vient d'être sauvé est le premier d’une longue liste !

MISSION DE BENEVOLES SANS FRONTIERES (BSF) depuis 2009 :

Faire opérer de plus en plus d’enfants issus de familles démunies : aboutir en particulier à ce qu’il n’y ait plus d’enfants sur liste d’attente pour les opérations du cœur ouvert.

OBJECTIFS DE BSF :

- Financer en partie le matériel nécessaire aux opérations
- Aider aux soins, analyses et autres investigations
- Accompagner l’enfant et sa famille durant tout le séjour à l’hôpital (Offrir des possibilités de transport, d’hébergement et de restauration aux familles venant de contrées lointaines, acheter le nécessaire pour l’accompagnement des bébés et des mamans : couches, lingettes, biberons, lait, …)
- Recruter plus de bénévoles et les encadrer par une formation pour un meilleur accompagnement dans la salle de jeux au CCCV.

أوقات العمل

sur rendez vous

معلومات عملية

  • أطفال ذوو احتياجات خاصة
  • Langues : العربية, الفرنسية

العنوان

Ecole HEEC, Avenue Allal Fassi, Rue Ibn Oubeida El, ALLA FASSI, مراكشعلى خرائط جوجل: École HEEC (Hautes Etudes Economiques, Commerciales et d'Ingénierie)الاتجاهات في خرائط جوجل

اكتشف أيضا

الصحة