10 idées pétillantes pour donner à vos enfants l’envie de lire !

10 idées pétillantes pour donner à vos enfants l'envie de lire !
Que l'on soit un grand passionné de la lecture ou non, il arrive parfois que les pages d'un livre nous paraissent monotones et tristes. Mais il existe de nombreuses astuces pour apprivoiser ces pages et les rendre plus attrayantes et amusantes à feuilleter. Dans cet article, découvrez 10 idées pétillantes pour donner vie à vos livres préférés !

Des marque-pages « DIY » colorés 📔

Les marque-pages sont des accessoires indispensables pour les amateurs de lecture. Et si vous avez envie de personnaliser les vôtres, pourquoi ne pas opter pour des marque-pages DIY colorés ? Il suffit de découper des bouts de papier coloré, de les plier en deux et d’y ajouter une petite touche de créativité : dessins, collages, peinture… Laissez libre cours à votre imagination !

Des annotations rigolotes 🤡

Pourquoi ne pas ajouter une touche d’humour à vos annotations ? Au lieu de simplement souligner ou surligner certains passages, écrivez des commentaires rigolos ou des petits dessins à côté. Vous pouvez même vous lancer dans un « doodle-reading », en dessinant tout au long de votre lecture.

Des stickers pour personnaliser 💥

Les stickers sont une façon simple et rapide de personnaliser vos livres. Vous pouvez en trouver de toutes sortes : animaux, fleurs, personnages de film ou de série… Il suffit de les coller là où vous voulez et le tour est joué ! Vous pouvez également créer vos propres stickers en imprimant des images sur du papier autocollant.

Des citations inspirantes ⭐

Les citations sont une excellente façon de donner un peu de peps à vos pages. Écrivez ou collez des citations inspirantes ou motivantes sur vos marges pour vous aider à rester concentré ou à vous rappeler pourquoi vous lisez ce livre. C’est également une bonne idée de noter les citations qui vous ont marqué pour les relire plus tard.

Des jeux de lecture amusants 🎯

Pour ajouter une dose de fun à votre lecture, essayez de créer des jeux en lien avec votre livre. Par exemple, vous pouvez écrire des questions sur les personnages ou l’histoire et y répondre à la fin du livre. Vous pouvez également inventer un bingo de lecture, en écrivant une liste d’éléments spécifiques que vous devez trouver dans le livre.

En suivant ces 10 idées pétillantes, vous verrez que les pages d’un livre peuvent se transformer en véritable terrain de jeu ! N’hésitez pas à les adapter et à les personnaliser selon vos envies. Le plus important est de s’amuser et de prendre du plaisir à lire. Bonne lecture !

Découvrez le monde formidable de la lecture !

photo-2
0.0/5
marrakech
1
0.0/5
marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes professionnel de l'enfance ?

Prenez un abonnement Kidakech et profitez d’une visibilité sur le premier portail solidaire de l’enfant au Maroc !

Logo Kidakech