Un lieu historique avant tout
Le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam est un jardin riche en histoire, qui offre de la fraîcheur et de la détente au cœur de la ville de Marrakech. Il s’agit d’un jardin éducatif et culturel qui est entièrement connecté par des réseaux haut débit et des bornes interactives.
Le parc se situe dans le centre de la ville ocre et offre un lieu paisible avec une végétation locale et méditerranéenne variée, des arbres centenaires et des allées ombragées.
Avec plus de 300 ans d’existence, le parc offre un voyage dans un ancien jardin princier datant du XVIIIe siècle, où l’on peut marcher sur les mêmes allées que les contemporains du Prince fondateur de l’Arsat, Moulay Abdeslam, et admirer l’art marocain des jardins pendant le règne du Sultan Sidi Mohammed BENABDELALH (1710-1790).
le musée des télécoms
Les amateurs d’histoire peuvent également se diriger vers le Musée des télécoms qui retrace l’évolution des télécommunications dans le monde et au Maroc à travers des objets rares, une exposition photo, une borne multimédia ainsi que des audio-visio guides.
Les visiteurs du parc, en particulier les touristes et les jeunes promeneurs, apprécient également le réseau WiFi haut débit qui couvre les neuf hectares du jardin. Les 11 bornes interactives de dernière génération installées en 2016 offrent également un accès à Internet avec un contenu destiné à promouvoir le tourisme à Marrakech et à sensibiliser à la protection de l’environnement et au développement durable.
En 2016, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam a reçu pour la troisième année consécutive le Certificat d’Excellence TripAdvisor pour la qualité de son accueil et de son service.