Lycée Victor Hugo
0.0/5
0524 424 505
sec-proviseur@citescolairehugorenoir.org

Partenaire privilégié de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), la cité scolaire regroupe aujourd’hui deux entités, à savoir l’école primaire Auguste Renoir, avec plus de 800 élèves, et le Lycée Victor Hugo, qui compte 1128 élèves répartis entre la 6ème et la Terminale. Les effectifs évoluent entre 25 et 35 élèves, soit une moyenne qui s’établit à 27 élèves par classe. 

Proposant une scolarité complète de la 6ème à la Terminale, l'établissement accompagne la mobilité croissante des familles françaises et le développement des entreprises expatriées. Il favorise également, notamment par l’accueil d’élèves marocains et étrangers, le rayonnement de la langue et de la culture françaises, lequel porte partout dans le monde des valeurs universelles de démocratie, d’humanisme, et de tolérance et d’esprit critique. En l’occurrence, le Lycée Victor Hugo dispense les mêmes programmes applicables dans les établissements d’enseignement public français et prépare aux mêmes examens et diplômes que ceux-ci.

Petite particularité toutefois : l’enseignement de la langue arabe y est pratiqué dans le cadre d’un partenariat entre les autorités marocaines et françaises, avec le suivi pédagogique du centre d’études arabes de Rabat.

Au second degré, l’encadrement pédagogique est assuré aujourd'hui par 96 enseignants et 11 personnels d’éducation et de surveillance, dont deux CPE. L’établissement dispose également d’un service de santé composé d’un docteur référent et de deux infirmières, d’un service informatique et d’un service documentation et communication. A cela viennent s’ajouter les personnels de direction, du secrétariat et de l’intendance.

Partagez sur votre réseaux sociaux préférés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Vous y êtes allés ?

{{ reviewsTotal }} Review
{{ reviewsTotal }} Reviews
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}